5 choses que vous regretterez dans 15 ans

5 choses que vous regretterez dans 15 ans

Le regret un sentiment terrible. Tout le monde a déjà regretté une situation dans un moment donné dans sa vie. “Si seulement… “ Cette fameuse phrase que tout le monde connaît.

La vie est un long voyage dans lequel, on grandit à divers niveaux, on vit des expériences plus ou moins fortes, on rencontre de nouvelles personnes, etc.
Seulement voilà, vous arrivez à un certain âge et vous faites une rétrospective des années que vous avez vécu. Et là, c’est le drame. Un sentiment de remise en question profond vous submerge l’esprit. Vous vous sentez mal.  Vous regrettez beaucoup de choses dans votre vie passée. Le regret, ce sentiment terrible.
Certes, il n’est jamais trop tard pour changer, mais plus tôt vous comprendrez certains principes, plus tôt, vous vous porterez mieux. Voici les 5 choses que vous regretterez dans 15 ans si vous ne faites rien pour changer.

1. Regretter de ne pas avoir été soi-même

Ce fameux masque que vous portez au quotidien. Ce fameux masque qui vous cache de votre véritable personnalité. Vos amis, vos collègues, votre entourage voient en vous une personne que vous n’êtes pas réellement.

Vous avez peur du regard des autres, vous avez peur de ce que les autres pensent vis-à-vis de votre personnalité. Par conséquent, vous faites tout le temps en sorte d’avoir le meilleur masque possible et de devenir ainsi le meilleur caméléon au possible. Cela peut paraître bien. Au début en tout cas. Vous sentez que vous plaisez à beaucoup de monde,que vous avez un certain succès.

Mais en fin de compte, méritez-vous tout ça ? Sentez-vous bien au fond de vous, de ne pas révéler votre vraie personne ? Parce qu’au final, vous oubliez qui vous êtes vraiment et vous concentrez beaucoup d’énergie sur la perception que vous projetez aux autres, au lieu de votre vraie personnalité.

Osez affirmer votre personnalité, osez être fière de vous et de votre personnalité. N’ayez pas peur des jugements des autres. Les personnes vous apprécieront pour votre personnalité et non pour quelqu’un, d’au final superficiel. Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour impressionner et inspirer les personnes autour de vous.

Laissez-les plutôt être inspiré par vous par la façon dont vous gérez incroyablement bien votre vie et votre façon de gérer vos imperfections au quotidien.
Vous avez juste besoin de leur montrer VOUS avec vos forces et vos faiblesses.

2. Regretter de n’avoir été maître de sa vie

Dans la continuité du premier point, ne pas affirmer sa personnalité et suivre les autres signifient que vous n’êtes pas maître de votre vie. Vous êtes plutôt le mouton au lieu d’être le berger. Vous faites tout en fonction des autres. Si quelqu’un vous demande d’agir de telle ou telle manière, vous l’écoutez. Si quelqu’un vous demande de faire ci, vous l’écoutez. Là n’est pas le problème, le problème vient du fait que vous faites quelque chose alors qu’au fond de vous, vous ne le désirez pas.

Vous avez des rêves. Votre entourage vous dit que c’est impossible. Alors oui c’est impossible et vous arrêtez de rêver. Vous avez des projets qui vous plaisent, mais votre entourage vous fait savoir que ces projets ne sont pas faits pour vous, que vous devriez suivre un autre chemin. Alors oui, c’est vrai ils ont raison, ce n’est pas fait pour vous. Vous changez de route. Vous définissez alors les projets en fonction de ce que les autres veulent.

Le plus gros challenge de la vie est de découvrir qui vous êtes vraiment.  Pour cela, ce sont vos rêves et vos objectifs qui vous accompagneront durant ce voyage. Pour cela, ayez des rêves et des objectifs dans la vie.

Vous devez faire ce que vous avez vraiment envie de faire, quitte à vous planter. Vous n’aurez alors pas de regret. C’est un bon point.

Vous avez des personnes qui vous critiquent, qui n’aiment pas ce que vous faites ? Génial, vous êtes sur le bon chemin. Continuez et persévérez . Vous leur montrerez que vous aviez raison de continuer.

3. Regretter de ne pas avoir cultivé le positif

Cultiver le positif vous fait rentrer dans un cercle vertueux. En effet, plus vous verrez le positif dans les situations de la vie, plus vous entraînerez des choses positives autour de vous. Le positif attire le positif. Le négatif attire le négatif.

Être aussi avec des personnes négatives autour de vous n’est pas bon. Être avec des personnes qui ont le mauvais état d’esprit vous empêchera d’avancer comme vous le souhaitez vraiment. En plus de se plaindre tout le temps, de critiquer tout le monde et de rester dans leur zone de confort, ils vous critiqueront aussi et vous décourageront sur vos projets. Comme ils sont sympas avec vous, vous allez les écouter. Par conséquent, vous agissez selon eux et non plus selon vos envies.

Vous avez toujours le choix. À vous de choisir le bon camp.

4. Regretter d’avoir abandonné  à chaque obstacle rencontré

Un échec est quelque chose de positif. C’est important de le savoir. Pourquoi ? Un échec vous permet de :

  • Savoir pourquoi cela n’a pas fonctionné comme vous le souhaitiez.
  • Ne plus refaire la même erreur
  • Apprendre et d’en sortir plus fort

Si quelque chose ne se passe pas comme vous le vouliez, n’abandonnez surtout pas. Continuez d’avancer. Celui qui continue est toujours celui qui réussira ! Regardez, toutes les personnes qui ont réussi dans la vie sont des personnes qui ont persévéré et qui n’ont pas abandonné au moindre obstacle rencontré.

S’il n’y a pas d’obstacles dans un de vos projets c’est que quelque chose ne va pas. Au contraire, plus vous affronterez des obstacles, plus vous sortirez glorieux de la bataille !

N’abandonnez jamais !

5. Regretter de ne pas être sorti de sa zone de confort

Les choses magiques arrivent seulement aux personnes qui sortiront de leur zone de confort. Ayez cela en tête. Si vous ne savez pas ce que c’est, jetez un œil à l’article qui vous explique le concept de la zone de confort . Pour les autres, vous pouvez sortir de votre zone de confort.

Comment voulez progresser et avancer dans la vie si vous n’en faites pas l’effort ? En faire l’effort signifie expérimenter, faire des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire, en vue de réaliser vos objectifs.

Voulez-vous être plutôt passif ou actif ? Le passif ne fera rien pour réaliser ce qu’il souhaite et se laissera mener par la vie. L’actif fera au contraire tout ce qu’il peut pour progresser et se développer malgré les obstacles extérieurs et les échecs.

Au final l’actif sera épanoui et le passif sera toujours au même niveau.

À vous de jouer !

Et vous, avez-vous eu déjà des regrets ?

Lirone

Êtes-vous capable de diffuser du positif autour de vous ? Partagez et contribuez à un monde plus positif :)
Lirone

À travers mon blog, je vous aide à devenir plus heureux et plus positif au quotidien. Première cible : votre état d’esprit. Mon but est donc de vous aider à changer votre état d’esprit afin qu’il soit plus positif. Vous verrez ainsi les choses d’une autre manière.
Devenez à votre tour un diffuseur de positif et impactez à votre tour les personnes autour de vous.

Cliquez ici pour laisser un commentaire positif

MOUNY KEM CHHOM

Pour vivre pleinement sa vie et ne pas avoir des regrets plus tard :

– Il faut être soi-même, on est plus en phase avec soi-même et les autres, mine de rien, c’est épuisant d’être un caméléon et de porter plusieurs masques, autant être soi-même, c’est plus reposant. 🙂

– Il faut être maître de sa vie : généralement les enfants pour faire plaisir à leurs parents font des choses qui ne leur correspondent pas forcément, ce qui les rendent malheureux, les parents qui aiment vraiment leurs enfants devraient les laisser faire ce qu’ils veulent de leur vie. On n’est pas maître de sa vie, si on suit les autres pour être dans le moule.

– Il ne faut pas abandonner à chaque obstacle : Je me rappelle d’un cours où j’avais du mal à suivre, l’idée d’abandonner m’a traversé l’esprit, finalement j’ai persisté et j’étais fière de surmonter ces difficultés.

– Il faut sortir de son zone de confort : La solution de facilité pour moi, c’est d’interrompre les cours et rester dans mon zone de confort car les difficultés représentent l’inconfort, heureusement avec de la persévérance, l’inconfort disparaît peu à peu pour faire place au plaisir de surmonter ces difficultés au fur et à mesure et ça procure un sentiment de joie indescriptible.

– Il faut être positif : Notre vie reflète ce à quoi nous prêtons attention, si nous prêtons attention aux belles choses de la vie, notre vécu reflète une belle vie, si nous prêtons attention aux choses négative, notre vécu reflète une vie qui ne vaut pas la peine d’être vécue. (le positif attire le positif et le négatif attire le négatif)

Un grand merci à Lirone qui nous éclaircit sur ces différents aspects de la vie à ne jamais oublier pour ne pas regretter de passer à côté de la vraie vie.

Répondre
Attendre la nouvelle année pour entreprendre sa vie ? Laissez-moi rire !

[…] je vous dit tout ça parce que je n’ai pas envie que vous fassiez partie des personnes qui regrettent leur vie une fois un certain âge […]

Répondre
Laissez une réponse:

CommentLuv badge

Partagez
Stumble
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1