Sortir de sa zone de confort pour son bien-être et sa réussite
Comment sortir de sa zone de confort ? Comment oser ? Vivre des choses magiques en sortant de sa zone de confort pour sa réussite et son bien-être. Revolution positive vous aide à sortir de votre zone de confort . Positif - réussite

Sortir de sa zone de confort pour son bien-être et sa réussite

Vous avez enfin compris ce que c’était la zone de confort. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à lire l’article ! Dans ce nouvel article, je vais vous donner des clés pour sortir de sa zone de confort. Parce que rester dans cette zone, vous l’aurez compris, c’est la routine assurée et pas de progression future.

Allez, c’est parti !

Les avantages de sortir de la zone de confort

Je vous fais un petit récapitulatif des avantages que peut-vous procurer de sortir de la zone de confort :

  • Amélioration de votre vie quotidienne
  • Vous ne serez plus emprisonné dans votre vie routinière
  • Une satisfaction personnelle pour l’accomplissement de nouvelles choses
  • Motivation pour toujours aller plus loin
  • Une vie épanouie
  • Des nouvelles opportunités qui apparaîtront
  • Augmentation de vos capacités

Vous n’êtes pas convaincu ?

Allez, je vous mets les désavantages de rester dans sa zone de confort :

  • Votre vie sera résumée à “métro, boulot, dodo”
  • À long terme, vous allez regretter d’avoir toujours fait la même chose
  • Forcément, vous êtes dans une routine quotidienne
  • Vous serez frustré (quand vous serez âgé, qu’allez-vous raconter à vos enfants ?).
  • Vous n’évoluerez pas alors que d’autres le feront avec plaisir
  • Il vous manquera quelque chose en vous, mais vous ne saurez pas quoi.

Bon, si après tout ça, vous ne voulez toujours pas, je ne peux rien faire de plus pour vous ;).  Pour les autres, on continue ! (Même vous si vous ne voulez pas, vous pouvez continuer ! 😉 ).

Quelques idées pour sortir de sa zone de confort

Pour sortir de sa zone de confort, il  faut repousser ses limites. Oui, c’est vrai c’est plus facile à dire qu’à faire. Rome ne s’est pas faite en un jour, comme dirait l’expression. Cela se fait petit à petit. Vous n’allez pas tout de suite attaquer de grands défis ou faire tout de suite des choses extraordinaires, mais en faisant petit à petit, vous vous assurez de monter les marches.
Et puis, mieux vaut lentement mais sûrement que rapidement et se casser la gueule.

Je vais vous donner quelques étapes pour commencer à sortir de votre zone de confort. Vous n’êtes pas obligés de tous les faire d’un coup. Commencer par en faire une, suite faite en deux quand vous sentez que vous avez maîtrisé la première.

  • Parler à des inconnus : prenez l’habitude, que cela soit en soirée ou ailleurs d’aller vers des personnes que vous ne connaissez pas encore. Dites-leur un simple “Salut” et la conversation s’en suivra.

    Pourquoi ? Vous allez vous ouvrir aux autres, découvrir de nouvelles personnes. Ces mêmes personnes pourront vous fournir de nouvelles opportunités futures. Réseau, ça vous dit quelque chose ? Vous serez meilleur communicant, et vous  élargirez votre zone de confort par la même occasion.
    Vous êtes timide ? Je comprends, j’étais pire que ça avant. Je vous invite à vous à vous abonner à ma newsletter afin de recevoir des conseils exclusif vous permettant entre autres de surmonter votre timidité.

  • Faire des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire. J’en suis sûr que vous avez envie de faire un nouveau sport, essayer un nouveau jeu, jouer un nouvel instrument ou tout simplement quelque chose qui vous tient à cœur depuis longtemps. C’est l’occasion. Consacrez-vous du temps à cette tâche. N’hésitez pas être avec des amis ou la famille.

    Pourquoi ? Vous aurez une compétence en plus, une expérience nouvelle à raconter. Forcément, ça fera de vous quelqu’un de plus intéressant. Et en plus vous aurez fait quelque chose de nouveau. Ce n’est pas incroyable ?

  • Proposez de nouvelles choses. Que cela soit avec amis ou avec votre entourage, proposez quelque chose de nouveau. Une sortie, un sport, une après-midi pique-nique, j’en suis sûr que vous avez envie de faire quelque chose et que vous en avez marre de dépendre des autres.

    Pourquoi ? Vous ne serez plus suiveur. En proposant de nouvelles choses, vous commencerez à dégager une sorte d’aura.

  • Inscrivez-vous dans une association ou dans un club. Un sport ? Une réunion polyglotte ? Théâtre ? Le choix est varié. Inscrivez-vous et suivez le cours quelques mois, voire une année.Pourquoi ? Vous pourriez être surprise des rencontres que vous ferez et de vos compétences que vous développerez.
  • Rencontrer encore et encore de nouvelles personnes. Soyez ouvert, soyez dans l’optique de toujours rencontrer du monde. Une fois que vous aurez pris goût, vous verrez avec du recul le bienfait que cela vous procure.

    Pourquoi ? Voir ci-dessus ;).

  • Voyager. Que cela soit à 10, 100 ou 1000 km de chez vous, offrez-vous des occasions de découvrir de nouveaux endroits, une nouvelle culture et de nouvelles personnes.

    Pourquoi ? En plus de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux horizons, vous serez surpris de la taille de votre zone de confort à votre retour ! En effet, voyager vous ouvre de nouvelles perspectives, vous fait découvrir de nouveaux aspects de la vie, vous fait découvrir de nouvelles et surtout vous fait rencontrer du monde.

Appliquez ces idées !

Encore une fois. Pas de concret, pas d’amélioration. Faites des petits pas. Ces petits pas vous procureront de grands changements !
Procédez à votre rythme également. Vous avez mis une année à intégrer le fait d’aller voir des personnes, à faire quelque chose que nous n’avez pas eu l’habitude de faire ? Ce n’est pas grave, c’est un pas de fait et c’est génial ! Vous êtes sur la bonne route. Soyez confiant !

À vous de jouer !

Lirone, en constante exploration.

Êtes-vous capable de diffuser du positif autour de vous ? Partagez et contribuez à un monde plus positif :)
Lirone

À travers mon blog, je vous aide à devenir plus heureux et plus positif au quotidien. Première cible : votre état d'esprit. Mon but est donc de vous aider à changer votre état d'esprit afin qu'il soit plus positif. Vous verrez ainsi les choses d'une autre manière. Devenez à votre tour un diffuseur de positif et impactez à votre tour les personnes autour de vous.

  • Lucile dit :

    Bonsoir Lirone,
    merci pour ton article et pour ton optimisme, ce que tu fais est super, c’est à la fois motivant et inspirant ! Je suis sûre que cela aide plein de personnes 😉
    Pour ma part, étant d’une nature très curieuse, à me poser des questions, à être en constante remise en question et en constant désir d’évolution, j’ai déjà quelques « acquis » et pistes, cependant, te lire n’en reste pas moins inspirant, motivant et dynamisant !

    Concernant la zone de confort, je pense que si d’avantage de personnes se réveillaient pour sortir de leur œuf, la planète et ses habitants s’en porterait beaucoup mieux ! Je crois que pour cela il faut faire montre de curiosité, et être animé par le désir constant d’améliorer sa personne, d’évoluer et de se surpasser sans cesse pour rencontrer ou danser avec son « soi supérieur », en quelque sorte.

    Sortir de sa zone de confort, ce peut être étendre le champ de sa bienveillance, de sa compassion et de sa générosité aux autres espèces que la notre, aux autres êtres, même si leur physionomie et leur fonctionnement diffèrent des nôtres, même si nous les méconnaissons, dans un esprit d’amour inconditionnel et non de profit.

    Agrandir sa zone de confort et/ ou en sortir, ce peut être élargir le spectre de sa Conscience, savoir rompre avec les schémas de pensées rances, même si notre conditionnement éducatif, culturel et sociétal nous les a forées dans le crâne pour mieux nous asservir.
    Certains téméraires, – libres-penseurs / avant-gardistes, sortant de leur zone de confort comme on quitte la matrice, osent s’affranchir…

    Leur peur initiale à l’idée de quitter la zone de confort de leurs petites habitudes de consommation pour tendre à la non-nuisance, est, une fois qu’ils se trouvent de l’autre côté de barrière / de la « matrice », transformée en immense sensation de Satisfaction, de Bien-être, de Liberté, d’Energie positive et d’Harmonie avec Soi. (Je fais ici référence à des témoignages que j’ai reçus, et à ma propre expérience.)
    Et pour rien au monde, disent-ils, ils retourneraient en arrière dans leur zone de confort, qui désormais, à leurs yeux, n’est qu’un leurre, un espace réduit et glauque aux fenêtres aveugles, une peau de chagrin, une vieille mue périmée de laquelle ils se sont libérés pour gagner des espaces plus vastes et plus bleus.

    Voilà, c’était juste un autre exemple illustrant le sujet « Sortir de sa zone de confort pour son bien-être et sa réussite».
    Bonne continuation à toi, Lirone,
    et à bientôt, peut-être, au détour d’un article…

    Ps : navrée pour la longueur..

    • Lirone dit :

      Merci Lucile pour ce chouette commentaire et qui complète bien l’article.

      Au plaisir de te lire à nouveau,
      Lirone

  • >