Excellents livres à lire et à posséder

Si je suis arrivé là où je suis actuellement, c'est grâce à mes nombreuses lectures.

Pendant plus de cinq ans, j'ai lu des dizaines et des dizaines de livres. Certains sont excellents, d'autres le sont moins.  Sur mon blog, j'explique de nombreux concepts issus principalement de livres que j'ai lus et d'expériences que j'ai vécues. 

Plutôt que d’inventer de nouveaux concepts, je préfère mettre en avant le contenu d’exception. Réinventer la roue est une perte de temps.

Sur cette page, vous trouverez donc ma recommandation de livres à absolument lire (et accessible parce que certains livres sont des pépites mais indigestes à lire).

Je parle beaucoup d'environnement positif. Commencez déjà par vous nourrir positivement de ressources motivantes et positives.

Voici donc une sélection de livres en français et une sélection de livres en anglais. (En toute transparence, les liens sont affiliés). 

Sélection de livre en français

Sélection de livre en anglais

A venir au fur et à mesure...

Êtes-vous capable de diffuser du positif autour de vous ? Partagez et contribuez à un monde plus positif :)

Cliquez ici pour laisser un commentaire positif

Marie-Laure

Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog et j’ai hâte d’entamer cette démarche positive ! 🙂
Petite question : que pensez-vous du livre “Le Secret” de Rhonda Byrne?

Merci pour votre réponse et surtout merci pour tout ce partage !

Répondre
    Lirone

    Bonjour Marie-Laure !
    Je n’ai pas lu le livre, mais j’ai vu le film qui doit être justement inspiré de ce livre. Du coup, concernant le film, je pense qu’il faut garder un certain esprit critique. Il y a des choses bonnes à prendre et d’autres non. Je l’ai trouvé assez stéréotypé.
    En fait, le piège que j’ai trouvé avec du recul en regardant ce film est qu’on peut vite prendre le truc comme étant quelque chose de magique qui arrive en un claquement de doigts. Or rien ne se passe comme ça dans la vraie vie.
    Je pense donc que c’est un livre qui peut donner la motivation et qui peut vous donner certaines clés. Cependant, prenez les choses avec recul ! Je crois en la loi d’attraction, mais derrière il faut “bosser”.
    Si vous le lisez et le commandez, j’aimerais beaucoup avoir votre retour Marie-Laure !

    Merci et au plaisir de vous lire sur le blog 🙂
    Lirone

    Répondre
MARC

Bonjour Je Lirone,
Je suis plutot heureux mais je n’arrive pas à me faire d’amis, En effet, je suis depuis mon plus jeune âge un sans amis… 🙁 ! j’ai pourtant tout éssayé mais les gens semblent trouvé ma présence lourde et ennuyeuse. Il faut dire que mes petits problèmes de santé (j’ai des problème de flore qui entraine des diarhèe très fréquentes) m’empèchent de vivre normalement et de voir des gens. j’hésite a acheter le livre de Dale carnegie que tu recommande “comment se faire des amis”. j’y trouverais peut être les precieux conseils qui me permetttrait de enfin me faire des amis et de ne plus jouer tout seul au mort pion. j’ai lu que tu était dans le noir jusqu’a tes 23 ans. étais tu toi aussi un sans-amis ? est-ce grace au livre de Dale carnegie que tu t’ais fais des amis. J’éssaie de me rensseigner car j’ai déja acheter des livres sur comment se faire des amis mais il n’ont pas marcher avec moi. Alors j’aimerais savoir combien d’amis je pourrais me faire avec se livre et en combien de temps. Mon objectif serait de me faire 5 amis en 6 mois ou alors une petite amie plus 2 amis en 6 mois. Mais je suis vraiment trop compléxé par mes problèmes de transites pour une petite amie. j’ai trop peur de ne pas réussir à controller mes troubles gastrique et de déraper…
Merci beaucoup

Répondre
    Lirone

    Bonsoir Marc,
    Merci pour ton message !
    C’est un peu compliqué de te répondre sur un aussi gros message qui comporte de nombreuses portes d’accès, mais je te dirais plusieurs choses :
    – N’aie pas en tête l’objectif d’avoir tel ou tel nombre d’amis ou de petites amies(^^). C’est quelque chose que tu ne peux pas forcément décider. Par contre, tu peux en effet décider de te prendre en main et d’améliorer tes compétences sociales. Mais de mon point de vue, tu ne peux pas dire “Il faut absolument que j’aie tel nombre d’amis d’ici X mois”. En bref : améliore tes compétences sociales, ne te prends pas la tête avec un objectif de nombre, et les choses viendront d’elles-mêmes. Le tout est que tu sois positif vis-à-vis de ta volonté à te prendre en main.
    – À travers ton message, j’ai l’impression que tu manques beaucoup d’estime personnelle et de confiance en soi. Ça se travaille ! En fait, ça va de pair avec les relations sociales :). Tu as des articles sur le blog ou tu as ma formation.
    – Oui j’avais dû mal à avoir des amis à l’époque. Je manquais cruellement de confiance en moi et je n’avais pas beaucoup d’estime personnelle. Mais heureusement que ça, c’était avant. Donc oui il est possible d’évoluer Marc et tu vas réussir !
    – Le livre “comment se faire des amis” donne de très bonnes bases. Je te le conseille !
    Tiens-moi au courant de ton avancée.

    Lirone

    Répondre
Laissez une réponse:

Partagez
Stumble
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1