La seule solution à vos croyances, c'est vous !
La solution à vos croyances limitantes se trouverait en vous . Comment s'en sortir face aux croyances limitantes ?

La seule solution à vos croyances, c’est vous !

Nous avons vu que nous étions tous victimes de croyances limitantes et nous avons également vu des solutions pour s’en débarasser. Aujourd’hui, nous continuions sur les sujets des croyances limitantes avec un article écrit par Laure du blog Laurezanellacoaching .Experte et coach en développement personnel, elle vous fait part dans cet article de sa vision des choses sur les croyances limitantes. La véritable solution se trouverait en nous ! Bonne nouvelle non ?
Je vous souhaite une bonne lecture.

Toujours la faute à ces croyances !
Derrière la plupart des croyances limitantes que nous entretenons, il y a une croyance de fond qui dit que nous ne sommes pas dignes d’être aimés, pas suffisants, pas à la hauteur, que nous ne méritons pas ce qu’il y a de plus beau dans la Vie.

Votre réalité intérieure viendra toujours s’aligner sur la vibration que vous émettez, aussi, si vous êtes convaincu de ne pas être digne d’être aimé, de vivre une belle relation, d’être estimé et valorisé dans votre travail, de vivre dans la prospérité, etc., l’Univers vous enverra systématiquement des expériences qui correspondront à ce qui émane de nous.

Il n’y aura pas de tri dans les messages transmis, pas de jugement non plus. Vous recevrez simplement une réponse physique correspondant avec exactitude à la vibration transmise, rien de plus, rien de moins.

Vous ne cesserez jamais d’émettre et l’Univers n’arrêtera jamais de « jouer au miroir » en vous envoyant des éléments concrets qui viendront valider vos schémas intérieurs.

Vous pouvez changer !

Si vous voulez voir votre vie changer, n’attendez pas que la roue tourne ou que le Grand Magicien (appelé plus communément Dieu) veuille bien se pencher sur votre cas pour songer éventuellement à exaucer enfin votre souhait (si vraiment vous avez de la chance bien évidemment).

Il vous suffit de vous rendre dans un endroit toujours accessible, d’où que vous soyez : à l’intérieur de vous.

Tournez-vous vers ce plan intérieur, observez ce qui se passe en vous et comprenez que toutes les clés dont vous avez besoin se trouvent déjà là.

Si jusque-là vous avez toujours porté un regard erroné sur qui vous êtes vraiment, si vous avez toujours eu tendance à vous dire qu’il vous manquait sans doute quelque chose ici ou là pour mériter de vivre de belles expériences, si vous avez toujours eu tendance à croire que d’autres étaient meilleurs que vous, plus ceci ou plus cela, alors c’est par là que vous devez commencer le travail, car l’amour de soi est la clé de tout !

Pour être, faire ou avoir ce qu’il y a de meilleur dans la Vie, il est important de commencer par accepter l’idée que ça vous est non seulement accessible, mais qu’en plus vous le méritez pleinement, tel que vous êtes !

FORMATION GRATUITE :

7 jours pour mieux gérer vos inquiétudes au quotidien. 

Toujours une histoire de conditionnement

Tout au long de votre vie, certains proches, votre famille, votre entourage ou vos connaissances ont peut-être cherché à vous faire croire que vous n’étiez pas suffisant, pas assez bien, pas assez intelligent, pas assez beau, pas assez habile, etc.,  mais c’est faux.

Peu importe ce que les autres peuvent dire ou penser, il ne s’agit que de leurs avis et de rien d’autre que ça. Ces avis ne sont peut-être même pas objectifs ou cohérents, aussi, vous ne devez pas vous remettre constamment en question parce que « on » vous a dit que vous n’aviez pas de valeur.

Chaque être sur cette planète a de la valeur et possède sa propre richesse. Il n’y a par ailleurs pas de comparaison à faire, car nous sommes tous différents et uniques.

Mais vous avez la capacité en vous pour changer

Pour transformer votre monde extérieur, c’est votre monde intérieur qui doit changer en premier lieu, et pour ça, c’est l’amour qui est la réponse !

Prenez dès aujourd’hui la ferme résolution de ne plus vous critiquer, d’éliminer tout blâme à votre encontre de votre langage. Ne vous pointez plus du doigt pour les erreurs commises et rappelez-vous que comme chacun, vous faites de votre mieux en fonction des circonstances du moment, mais aussi de votre vécu, de votre parcours, de votre niveau de conscience actuel et de tous les facteurs extérieurs qui vous ont conduit à être qui vous êtes aujourd’hui.

Vous faites de votre mieux et avez toujours fait de votre mieux !

Commencez à vous traiter vous-même avec douceur et bienveillance, à prendre soin de vous, à faire preuve de patience et de compassion à votre égard.

Il vous est peut-être plus facile de traiter les autres de cette façon que de le faire pour vous-même, mais il ne tient qu’à vous de faire un autre choix maintenant.

Vous pouvez aussi ouvrir la porte de votre cœur en vous adressant à votre enfant intérieur, à cette part de vous qui représente celui ou celle que vous étiez autrefois et qui est toujours là. Cette part de votre être est reliée totalement à l’émotionnel et c’est elle qui réagit parfois avec force aux difficultés que vous rencontrez en tant qu’adulte.

Chacun de nous est digne d’être aimé

Parlez à votre enfant intérieur comme si vous vous adressiez à un véritable petit enfant que vous aimeriez de tout votre cœur et dont vous voulez prendre le plus grand soin.

Vous pouvez le faire aussi bien quand ça va mal pour guérir vos blessures que quand ça va bien, simplement pour renforcer cette nouvelle base que vous instaurez à présent à votre vie.

Dites à cet enfant en vous qu’il est merveilleux, que vous l’aimez très fort, qu’il est protégé et en sécurité, que vous allez prendre soin de lui et qu’il peut compter sur vous.

Dites-lui tout ce que vous auriez eu besoin qu’on vous dise par le passé ou ce que vous auriez besoin qu’on vous dise maintenant.

Ça n’a pas besoin de venir d’une personne extérieure à vous. Vous pouvez accomplir ce travail de guérison par vous-même en prenant simplement le temps de vous adresser à cette part de vous avec amour, respect et bienveillance.

Que vous le fassiez à voix haute ou mentalement n’a pas d’importance, mais faites-le, et observez en vous et tout autour de vous les petits miracles qui vont commencer à s’accomplir 🙂

Chacun de vous est digne d’être aimé, tel qu’il est, et mérite ce qu’il y a de plus beau dans la Vie.

 

Merci à Laure pour son article.

Êtes-vous capable de diffuser du positif autour de vous ? Partagez et contribuez à un monde plus positif :)
Lirone

À travers mon blog, je vous aide à devenir plus heureux et plus positif au quotidien. Première cible : votre état d'esprit. Mon but est donc de vous aider à changer votre état d'esprit afin qu'il soit plus positif. Vous verrez ainsi les choses d'une autre manière. Devenez à votre tour un diffuseur de positif et impactez à votre tour les personnes autour de vous.

>