Oui ça c'est bien moi, ce gars un peu foufou ;)
Qui se cache derrière revolution positive ?
Voici mon histoire personnelle.
Je peux en savoir un peu plus sur toi ?
Mais bien sûr ! Vous êtes là pour ça non ? Je m’appelle Lirone, j’ai 26 ans et j’habite à Antibes, une ville du sud de la France, pas très loin de Nice.
Je suis actuellement ingénieur (aucun rapport avec le développement personnel et le monde scientifique je sais) dans une boîte de recherche. J’ai commencé à travailler il n’y a pas longtemps.
Sinon, je suis passionné d’apprentissage (j’adore apprendre de nouvelles choses), je fais de la photo et j’adore découvrir de nouvelles activités.
Je suis sans arrêt à la recherche de temps alors si quelqu’un à du temps à troquer, je suis là ;).
Pour en venir au blog, je suis également passionné par ce qui fait la différence entre les personnes qui réussissent et toutes les autres. J’ai découvert le développement personnel au début de mes études (après le BAC donc) et ce fut pour moi une révélation.
Laissez-moi vous raconter brièvement tout ça. (Oui c’est normal que vous sachiez à qui vous avez affaire, non ?)
J’ai été très longtemps quelqu’un de timide, quelqu’un qui manquait terriblement de confiance en soi. Je laissais la vie me mener et je laissais les autres me mener.
J’étais quelqu’un de très négatif et pessimiste. J’étais loin d’être heureux et bien dans mes baskets. Pour être plus précis, je l’étais jusqu’à l’âge de 20 ans. C’est d’ailleurs à ce moment-là où j’ai commencé à changer tout doucement. Vers 23 ans, j’ai commencé à me sentir beaucoup mieux. Aujourd’hui, je suis arrivé à un point où je me sens bien. Je ne vous dis pas que tout est rose tous les jours, mais j’ai appris à me connaître et j’ai les outils nécessaires pour pallier aux difficultés de la vie.
Vous savez, je me laissais beaucoup aller et je restais passif. J’étais un mec sans vraiment de personnalité qui avait tendance à beaucoup se plaindre et voir les choses de manière négative autour de moi. Je suivais les autres, j’étais un caméléon et malgré mon sourire de façade, intérieurement c’était l’obscurité totale.
Pour tout le monde, j’allais bien, mais pour moi c’était loin d’être le cas.
Rajoutez à cela une timidité excessive et vous pouvez voir le combo explosif.
J’avais peur face à l’avenir, j’avais du mal à faire confiance, et je me dévalorisais à tout bout de champ.
Les choses ont commencé à changer quand j’ai déménagé après mon BAC. J’ai quitté le cocon familial et je me suis installé dans une ville du sud, seul, à presque 1000 kilomètres de mon chez-moi.
Seul. Uniquement moi et moi.
Outch. Grosse claque dans la figure. Il fallait que je me débrouille seul.
J’entrais alors dans le monde de l’université. Les débuts furent très difficiles à cause de mon état d’esprit qui était tourné vers la négativité.
J’avais en plus du mal à socialiser à cause de ma timidité excessive.
Puis, à un moment donné, après un certain événement, j’ai eu le déclic de changer.
Je me suis dit que ce n’était plus possible comme ça, qu’il fallait que je change et que c’était le moment opportun pour prendre un nouveau départ et j’étais persuadé que le fait que je sois à l’université allait m’aider à me débloquer un peu.
J’ai alors commencé à avaler des livres et des blogs sur le thème du développement personnel. Communication, confiance en soi, séduction, bonheur, etc. Tout y passait ! Je me suis pris de passion pour ce domaine.
Et petit à petit avec le temps j’ai commencé à changer. Je me sentais déjà beaucoup plus à l’aise avec moi-même et les autres.
Puis un jour, juin 2014 si je me souviens bien, je suis tombé sur un article intéressant sur la science du bonheur et là c’était pour moi une révélation. En gros l’article expliquait via une expérience que les gens positif et heureux vivaient plus longtemps et en meilleure santé. J’ai vraiment eu un coup de coeur. Ne me demandez pas pourquoi.
Je me suis alors vraiment intéressé à cette thématique qui explique en gros de manière scientifique qu’est-ce qui fait qu’une personne va être plus heureuse, plus positive et plus optimiste qu’une autre.
J’ai alors lu des dizaines et des dizaines d’articles scientifiques sur la science du bonheur. J’ai également vu des vidéos, lu des livres à ce sujet et parcouru le web.
J’ai commencé alors à réaliser les exercices préconisés et mon optimisme a fait un bond en avant !
Par le fait que j’avais tellement d’informations à ma disposition, que j’aime que les choses soient « clean » et que j’adorais être organisé, je voulais que tout soit en ordre et que tout soit bien classé.
C’est entre autres pourquoi j’ai tout rassemblé dans des fiches pratiques.
Quatre ans plus tard, me voilà avec ce blog.
Aujourd’hui j’ai changé, beaucoup changé. Si quelques années auparavant, je m’étais dit que je deviendrais la personne que je suis actuellement, je crois que j’aurai rigolé, beaucoup rigolé. J’ai longtemps été frustré, frustré de suivre les autres comme un mouton, frustré de ne pas faire ce que je souhaitais vraiment, frustré d’avoir la sensation de ne pas diriger ma vie.
Cependant, cela m’a pris énormément de temps. Ce n’est pas du jour au lendemain que ça s’est passé. J’ai énormément lu, j’ai fait un gros travail sur moi-même, mais ce travail paye, puisque maintenant j’ai enfin repris le contrôle de ma vie et je fais enfin les choses que je souhaite vraiment faire. J’ai des ambitions, des rêves, et laissez-moi vous dire une chose : je vais les réaliser.
Tous les jours, je mène la bataille, tous les jours, je me bats pour devenir une meilleure personne. Je suis en constante évolution et je suis toujours en phase d’apprentissage.
J’ai été inspiré par certaines personnes et à mon tour, j’aimerais pouvoir en inspirer d’autres pour essayer de leur faire vivre leur vie au plus fort de leur potentiel.
Mais, c’est bien beau, mais pourquoi avoir fait un blog ?
Rooh, je suis un peu déçu que vous me posiez cette question, je pensais que vous alliez deviner ;).
La réponse est toute simple : pour moi et les autres. Je m’explique. C’est une sorte de défi personnel auquel je me suis lancé. J’ai beaucoup évolué depuis pas mal d’années, mais je souhaite toujours continuer mon développement. C’est une manière pour moi d’améliorer mon écriture et ma communication, tout en essayant d’aider les autres.
La deuxième raison est la transmission. En effet, il y a énormément d’informations sur internet, c’est difficile de s’y retrouver. C’est vrai que la quantité de données est immense. J’aimerais pouvoir vous aider en créant du contenu qualitatif et utile afin que vous poursuiviez votre quête du bonheur.
J’ai eu vraiment cette soif de partage des connaissances que j’avais acquises pour aider les personnes qui en avaient besoin.
C’est important pour moi et ce blog me tient énormément à coeur.
J’ai tellement souffert intérieurement que ça me faisait trop de mal de voir autant de gens négatifs autour de moi.
Vous savez, je côtoie des personnes tous les jours et surtout beaucoup de jeunes. C’est effrayant de remarquer que la majorité de ces personnes possède un esprit négatif, ne croit pas à leurs rêves et ne croit pas en leur réussite.
Je considère que le développement personnel est destiné à tout le monde et demeure un atout important pour les personnes qui veulent réussir et sortir du lot. Il permet de progresser dans chacun des aspects principaux de la vie.
La réussite est à la portée de tout le monde. Chaque personne à des capacités immenses, qu’il suffit juste de libérer !
Pourquoi lui, et pourquoi pas moi ? Vous ne poserez plus dorénavant cette question puisque vous allez agir.
J’ai un objectif simple: vous donner envie de développer votre positivité et votre optimisme afin que vous soyez plus heureux.
Je ne fais pas des choses extraordinaires, mais je sais qu’un déclic peut suffire pour changer une personne. Moi j’ai eu un déclic. D’autres ont eu le déclic et je sais qu’une citation par-ci par-là ou un certain type d’article peut définitivement changer une personne.
Et beaucoup de personnes me l’ont fait part. Et pour moi, c’est l’objectif que je souhaite atteindre.
Voilà, vous en savez un peu plus :).
Qu’est-ce que je vais y découvrir ?
Je vais vous proposer en toute humilité des clefs, des éléments pour devenir plus optimiste dans la vie de tous les jours et devenir tout simplement plus heureux et positif dans votre vie. J’aimerais que mes lecteurs apprennent ces notions, des notions simples qui vont leur permettre de voir le haut et non le bas, de regarder au loin et non rester la tête dans le guidon. J’aimerais par les moyens que je dispose, essayer de donner un peu plus de joie autour de moi et transmettre ma positivité.
Un peu de positivité dans ce monde ne fait pas de mal.
Vous y trouverez des articles en général sur le développement personnel, mais aussi des vidéos ou articles qui donnent le sourire, qui donnent la motivation, qui donne envie de se battre. C’est important.
Promis, je vous laisse tranquille après, mais permettez-moi de vous poser une seule question :
Est-ce que vous avez envie de faire partie des 99.1 % de la population qui à la fin de leur vie regrette de ne pas avoir fait ce qu’il aurait toujours voulu faire ?
Si vous avez répondu non, laissez-moi au moins vous expliquer quelques principes clés de la vie, vous transmettre quelques notions et faire en sorte que vous soyez enfin la personne que vous rêvez d’être !
Vous êtes responsable de votre attitude face à la merde dans votre vie tout comme vous êtes responsable de la magie de votre vie et de la façon dont vous voulez la laisser entrer !
Vous voulez réalisez vos rêves, vous voulez faire ce que vous avez toujours eu envie v de faire ? Vous voulez être heureux ? Vous voulez enfin voir du positif autour de vous ? Vous en avez les capacités !
Laissez-moi vous dire quelque chose : vous avez un potentiel énorme en vous, un potentiel qui ne demande qu’à se développer !
Chaque personne est unique et chaque personne est exceptionnelle en soi ! Est-ce que c’est la vie qui vous mène ou est-ce que c’est vous qui menez la vie que vous voulez ? Vous êtes responsable de votre vie, vous êtes le seul et unique responsable !
Un travail que vous n’aimez pas, des opportunités loupées, des choses que vous avez voulu réaliser qui se retrouve abandonner…
On vous a appris qu’oser admettre ses échecs était quelque chose d’humiliant. On vous a appris à ne surtout pas révéler vos passions, on vous a appris que la vie était comme ça et puis c’est tout. Et vous qu’est-ce que vous avez fait ? Vous vous êtes exécuté !
Je vous souhaite une bonne lecture ! Si vous avez des questions, des remarques ou autres, n’hésitez pas ! J’accorde beaucoup d’importance à la qualité de mon contenu et à l’échange bienveillance avec mes lecteurs et lectrices.
J’aime beaucoup échanger sur le sujet alors soyez libre de me laisser un commentaire ou de m’envoyer un mail. (Je ne peux pas mordre par distance, vous avez de la chance 😉 )
Merci pour votre attention.
Lirone