Pourquoi la volonté ne suffit pas pour réussir dans vie et être heureux. Revolution positive vous explique qu'agir est la meilleure façon pour avancer dans la vie et réussir !

Pourquoi votre volonté ne suffira pas pour réaliser vos objectifs…

“Je veux faire ça”, “je veux réussir cet objectif”, “je veux arrêter de me ronger les ongles” , “je veux être bilingue”, “je veux arrêter de procrastiner”, “j’aimerais être plus efficace”, “j’aimerais devenir célèbre”, “je veux devenir riche” ,”j’aimerais réussir” et j’en passe.

Je veux, j’aimerais, je veux, je vais le faire. 

C’est bien de se dire ça, ça nous rassure consciemment et inconsciemment. Nous sentons en nous une petite dose de bonheur, de positif

Qui ne s’est jamais dit une phrase commençant par “je veux”, “je vais” ou encore “j’aimerais” ?

Qui n’a jamais rêvé de faire telle ou telle chose ? Les fameuses résolutions par exemple, ça vous parle ? 😉 )

Tout le monde passe par là !

Tout le monde, un jour, est passé par là. J’en suis sûr également que lorsque vous faites votre souhait, vous vous sentez bien pendant un laps de temps pendant lequel vous êtes un brin motivé par celui-ci.

Vous vous imaginez déjà célèbre, ou super confiant, ou encore vous vous imaginez accomplissant avec réussite cet objectif que vous convoitez tant. Vous avez déjà imaginé votre petit scénario dans votre tête et vous êtes positif.

 Cependant, j’ai une mauvaise nouvelle.

La majorité d’entre vous n’accomplira aucune chose en terme d’objectifs.

 Je suis dur ? C’est la réalité. 

Faites ce test simple: réfléchissez un instant et notez mentalement ou par écrit, tout ce que vous avez voulu entreprendre en terme d’objectifs. Cela peut-être n’importe quoi tant que c’est une volonté qui provient de vous. Analysez ces souhaits, et dites-moi au final si vous avez  commencé à entreprendre les différents objectifs que vous vous êtes fixés.

Affolant, n’est-ce pas ?

Mais pourquoi Lirone ?

Avant que je vous dise le pourquoi, laissez-moi vous parler d’une personne proche que je coache dans sa vie de tous les jours.

 Il a voulu se prendre en main il y a un petit moment maintenant, et rien que pour ça, je l’ai félicité, parce que mine de rien, se prendre en main n’est finalement pas si évident que ça. Il s’était rendu compte que sa vie ne lui convenait pas, et surtout il était très très (très très) négatif. 

Bref je lui ai entre autres conseillé de réaliser une liste d’objectifs qu’il souhaiterait réaliser. Il l’a fait. Il en a écrit beaucoup ! C’est positif et c’est génial. Il a toujours cette liste avec lui.

Puis quelque temps après, je lui ai demandé où il en était au niveau de ses objectifs.

Il n’avait pas bougé. Niet. Toujours au même point.

Après quelques explications, j’ai compris ce qu’il n’allait pas, ou plutôt ce qu’il ne faisait pas réellement. Quand je lui ai fait part de ma remarque, il m’a dit entre autres ceci:

co 

“C’est vrai que j’avais plein de volonté, j’avais plein de motivation lorsque je me suis fixé mes objectifs, mais au final, c’est vrai que je suis toujours au même point. Je n’avance pas. Je stagne. J’en ai marre. Je suis toujours en train de m’imaginer réalisant tout ce que j’aimerais. J’adore ce moment-là […] Avec du recul, je vois que ça m’affecte parce qu’au final je ne fais rien de spécial” 

Vous ne voyez toujours pas ce qu’il ne va pas ?

Allez je vais vous dire pourquoi même avec une liste d’objectif, si vous ne faîte pas ceci, vous n’avancerez pas, même avec la plus grande volonté et plus grande motivation du monde.

Décider pour réussir ! Agir pour réussir !

La clé c’est ça ! La clé pour entreprendre vos projets, vos objectifs, réussir dans votre vie, être positif et j’en passe, c’est ça: agir, décider !

Tout de suite maintenant.

Votre routine quotidienne

 Pourquoi la majorité d’entre vous reste dans une routine quotidienne ? Parce qu’ils n’agissent pas.

  • Pourquoi je ne suis plus timide alors que je l’étais terriblement ? Je l’ai décidé.
  • Pourquoi je peux sans problème parler devant une salle remplie de monde alors qu’auparavant parler, ne serait-ce que devant une personne me terrifiait ? Je l’ai décidé.
  • Pourquoi j’ai ouvert un blog sur le développement-personne et que celui-ci est suivi par des centaines de lecteur ? Je l’ai décidé.
  • Pourquoi je suis plus productif alors qu’avant la procrastination me dominait ? Je l’ai décidé.
  • Pourquoi je suis positif au quotidien et que cela m’aide énormément ? Je l’ai décidé.

Et j’en passe !

Chacun de mes souhaits s’est transformé en action. Parce que oui l’action c’est ce qui fait que vous allez réussir dans votre vie. Pas seulement le fait que vous allez rédiger une liste longue d’objectifs comme votre bras. Ce n’est pas suffisant ! 

Ça ne restera que des fantasmes si vous n’agissez pas.

 Si vous devez retenir quelque chose de cet article c’est les mots suivants: choix et agir. Vous avez le choix d’agir, donc faites-le maintenant ! 

La peur d’agir

 Cependant, des personnes bien qu’elles veuillent agir ne peuvent pas parce qu’elles ont peur. Pourtant cette peur n’est que création de votre esprit. Vous l’avez créé de toute pièce.

La peur de l’échec ? La peur de ne pas réussir ? La peur de ne pas être à la hauteur ?

Si vous répondu oui à une de ces questions, c’est que vous manquez de confiance en vous. 

D’autres ont parfois des prétextes:

  • Je ne sais pas comment m’y prendre
  • Je n’ai pas le temps
  • J’ai encore du temps avant de commencer
  • Je suis trop jeune/Je suis trop vieux

Des excuses qui vous empêchent d’agir. Vous êtes surement victime de vos croyances limitantes.

En tout cas, sachez que vous avez tous le potentiel pour réussir ! TOUS.

Pas d’excuses, pas de chichi, faîtes un petit pas puis un autre et puis encore un autre jusqu’à ce que vous réussissez.

 Je compte sur vous pour agir et réussir vos objectifs !

 

À vous de jouer !

Et vous, qu’est-ce qui vous empêche d’avancer ? Laissez-moi un commentaire et je vous conseillerais 🙂

Lirone

Êtes-vous capable de diffuser du positif autour de vous ? Partagez et contribuez à un monde plus positif :)
Lirone

À travers mon blog, je vous aide à devenir plus heureux et plus positif au quotidien. Première cible : votre état d'esprit. Mon but est donc de vous aider à changer votre état d'esprit afin qu'il soit plus positif. Vous verrez ainsi les choses d'une autre manière. Devenez à votre tour un diffuseur de positif et impactez à votre tour les personnes autour de vous.

Cliquez ici pour laisser un commentaire positif

papillon

Oh my god! C’est exactement çà! Je suis actuellement dans cet élan de vouloir tourner la page et faire des choses nouvelles pour enrichir ma vie et sortir de ma zone de confort, mais la peur de l’échec me bloque énormément. Ce manque de confiance en soi qui vous tétanise à chaque fois, c’est incroyable!
Merci pour cet éclaircissement Lirone et bon courage aux autres

Répondre
    Lirone

    Bonjour Papillon !
    Déjà le fait que tu veuilles tourner la page comme tu dis et faire de nouvelles choses est déjà un grand pas (comme je l’ai dit dans l’article). Maintenant, l’étape suivante est de faire un petit pas, pas qui te permettra de lancer le moteur 🙂
    Ce n’est pas facile, moi-même il y a de nouvelles choses que j’appréhende toujours mais ça fait parti du jeu. Le but étant d’avancer le plus loin possible !
    Courage papillon et tient moi au courant de tes avancées 😉

    Répondre
Mouny Kem Chhom

C’est vrai que pour que les choses se concrétisent, il faut de l’action, sans action, on ne ferait rien, tous ce que nous désirons resteront du fantasme pendant plusieurs années si on n’agit pas, mais pour agir, il faut une vision claire de ce qu’on veut (je remarque que quand j’ai une vision claire de ce que je veux, l’objectif est toujours atteint), le problème de la non réalisation des objectifs dans mon cas, c’est que parfois c’est vague, flou et pas précis du tout, du coup ça ne marche pas car on ne sait pas où on va exactement, on n’a pas une vision claire des choses, comment réussir dans cette condition ? une visualisation claire des objectifs nous permet de les atteindre facilement et le choix est plus clair, si la visualisation n’est pas clair, c’est le choix de l’indifférence et c’est l’échec assuré (en résumé : une bonne visualisation permet de faire un bon choix qui tend vers la réalisation des objectifs.)

Répondre
Trina

Effectivement ça ne suffit pas, il faut les moyens pour réaliser ses rêves, qu’on arrête de dire que tous les chômeurs sont fautifs de leurs échecs et que ce sont des assistés, c’est bien d’enfin le reconnaître, quand on est laid, pas intelligent ou simplement handicapé, on a pas les mêmes chances qu’une personne qui est dans la moyenne et encore moins de chances que les gens beaux et intelligents et on Le voit tous les jours dans la vie quotidienne.

Ceux qui sont différents dans le bon sens, sont riches et célèbres, ceux qui sont dans la moyenne ont une vie normale, ceux qui sont différents dans le mauvais sens galèrent et vivent dans la rue.

On ne naît pas tous égaux.

Répondre
Les 8 caractéristiques de l'Homme charismatique

[…] Encore une fois, tout est une question de volonté. […]

Répondre
Laissez une réponse:

CommentLuv badge

Partagez
Stumble
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1