5 habitudes matinales des personnes heureuses. Soyez positif et heureux en réalisant ces 5 habitudes. Revolution positive. Le succès est à la portée de tous !

Les 5 habitudes matinales des personnes heureuses !

Le réveil sonne, une nouvelle journée commence. Trois scénarios possibles.

  • Le premier scénario: complètement en panique, il est 8h53, vous devez allez au travail pour 9h. Vous vous levez alors complètement stressé. La tête dans le c*l, vous avez à peine le temps d’avaler votre petit déjeuner que vous devez déjà partir. Votre journée va être difficile et vous serez plus enclin à voir du négatif que du positif. Vous êtes ancré dans un mode “Purée ça y’est ma journée commence mal”.
  • Le deuxième scénario: vous vous levez comme prévu, vous vous préparez doucement, vous faites ce que vous avez à faire et partez tranquillement. C’est déjà mieux que le scénario 1, mais c’est le scénario banal que la majorité des personnes va réaliser. Vous êtes ancré dans le mode “routine quotidienne bonjour”.
  • Le troisième scénario: vous vous levez quelques minutes plus tôt, tranquillement, et vous mettez en place de bonnes habitudes qui vont mettre votre cerveau en mode “Okey, aujourd’hui je vais voir du positif, et je vais passer une journée au top” . Une minorité de personnes sont dans ce scénario. Vous êtes alors ancré dans le mode “Commençons la journée d’une bonne manière”.

Je vais vous expliquer comment vous pouvez vous placer dans le scénario 3. Ainsi vous pourrez faire en sorte de mettre en place des habitudes pour être plus enclin à réussir.

Faire ces 5 habitudes matinales va permettre d’élever votre esprit et vous sentir d’attaque pour une nouvelle journée. Vous serez en forme et prêt à avoir une journée positive ! 

 Le positif attire le positif. Le négatif attire le négatif. 

Sur le moment, vous allez vous dire que ça ne marche pas ou que c’est vraiment nul parce que vous ne voyez aucune amélioration au quotidien, mais croyez-moi qu’à long terme en ancrant ces habitudes, vous allez vraiment voir une différence autant sur le plan psychologique que physique.

Cela fait plus d’un an que je fais cela et à long terme, avec d’autres habitudes mises en place à côté, ma vie s’est améliorée.

Il est important de rappeler que les personnes qui réussissent sont des personnes qui ont réussi entre autres à installer de bonnes habitudes.

C’est parti !

 1. Exprimez votre gratitude

Chaque journée est une nouvelle journée. Une journée où vous êtes encore en vie. Rien que pour ça, vous devez dire merci. Merci d’être encore sur Terre. Si vous êtes la personne que vous êtes en ce moment, c’est dû à toutes vos expériences passées et à votre environnement.

Vous vous plaignez sûrement de plusieurs choses, mais sont-elles aussi graves, en y prenant un peu de recul ? Regardez en arrière les difficultés que vous aviez, regardez comment vous avez pu les résoudre et rendez-vous compte surtout qu’elles étaient provisoires.

Vous n’êtes pas assez riche ? Comparez votre richesse au reste du monde et vous verrez que vous faites sûrement partie des plus riches de la Terre. Riche par le fait que vous avez de quoi manger, que  vous avez un toit, que vous faites des études, etc. Rien que pour ça, vous devez dire merci et être content de ce que vous avez déjà. 

Pensez à l’amour que vous recevez chaque jour par vos amis, votre famille, votre entourage. On n’y pense souvent pas assez malheureusement.

La majorité des personnes se plaignent de leur vie en cherchant ce qu’elles ne possèdent pas dans leur vie. Peu de personnes ne regardent ce qu’elles ont vraiment, ce qu’elles ont accompli jusqu’à maintenant et de toutes les choses qu’elles ont faites.

Alors, dites merci de tout votre coeur, merci à tout ce que vous possédez déjà. J’en suis sûr qu’une bonne partie de la population aimerait être à votre place.

La gratitude est une des clés des personnes heureuses et des personnes qui réussissent. C’est un élément essentiel.  

Le tout est de vraiment croire en votre gratitude.

2. Fixez-vous une trame des choses importantes à réaliser

Quand vous vous levez, fixez vos attentions pour votre journée. Imaginez la journée telle que vous aimeriez qu’elle se déroule.

Certains vont me dire que ça ne marche pas ou que ça ne sert à rien.

Laissez-moi vous dire la chose suivante: quand vous voulez qu’une chose se passe, elle se passe. Si vous n’avez ni l’envie ni le souhait, c’est sûr que ça ne viendra pas d’un claquement de doigts.

 Par exemple, si vous vous décidez de faire cette journée une journée positive, vous verrez les choses différemment autour de vous. Au contraire, soyez négatif et vous verrez des choses négatives tout autour de vous.

Quand vous regardez un verre à moitié rempli, vous le voyez à moitié vide ou à moitié plein ?

Vous voulez vous écarter des relations toxiques ? Faites le choix, et vous verrez que doucement vous trouverez des personnes qui seront plus susceptibles de vous plaire.

Quand vous vous levez, choisissez ce que vous allez faire, choisissez vos attentions. Une simple intention avec une croyance forte en celle-ci est déjà un petit pas de fait.  

Un petit pas pour vous, un grand pas pour vos objectifs.

3. Faite de la respiration

La respiration est ce qui permet de rester en vie. Pourtant, on respire tous très mal et ceci depuis votre naissance

 Le rythme quotidien de la vie nous impose un rythme soutenu et par conséquent nous utilisons à peine 10% de nos capacités pulmonaires !

En plus de nous rester en vie, la respiration est un vrai pouvoir qui apporte de nombreux bénéfices dans la vie. Ce n’est pas pour rien que c’est l’élément clé de la méditation par exemple.

Une bonne respiration vous permettra de libérer vos tensions et de vous sentir en meilleure forme.

 Alors forcez-vous plusieurs fois dans la journée à respirer correctement, c’est-à-dire une grande inspiration, suivant d’une longue expiration. Exercice difficile n’est-ce pas ?

Commencez le matin, à votre réveil, cela sera déjà quelque chose de fantastique !

4. Souriez sans raison

Le sourire est vraiment un pouvoir extraordinaire qu’on a tous et qu’on sous-estime tous. Un sourire vous apporte du bien fait à vous et à votre entourage !

Essayez de faire un sourire à quelqu’un et vous verrez qu’elle va aussi se mettre à sourire. C’est magique ! Sourire libère des substances de plaisir dans votre cerveau et vous fait sentir mieux.

Il a été montré également que le sourire permettrait de réduire le stress et de booster votre système immunitaire.

Souriez sans raison, entraînez-vous. Vous pouvez même vous regarder dans le miroir et vous faire un joli sourire parce que vous le méritez !

 Je vous laisse une petite vidéo que j’ai trouvé sympa.

5. Aujourd’hui est une nouvelle journée

Nous ne sommes pas parfaits. Nous faisons des erreurs, et c’est normal. Des erreurs qui font que nous sommes dans le sentiment du regret. Le regret n’est pas quelque chose de bon puisqu’inconsciemment ça va s’accumuler en vous, et au bout d’un moment vous allez vivre des coups de blouse. 

 Pardonnez-vous des erreurs que vous avez faîtes hier ou avant-hier. Soyez sincère dans votre pardon. Se pardonner et pardonner en général est quelque chose de très important qui vous apporte de nombreux bénéfices.

Nous laissons ainsi la douleur partir et nous ne sommes plus en conséquence dans le sentiment de ressentiment.

 Le passé est le passé. Vous ne pouvez rien y faire. Par contre ce que vous pouvez faire, c’est de créer un nouveau présent, un nouveau départ ! Faites du moment présent un moment appréciable.

 

On change continuellement que vous le vouliez ou non. Hier, vous étiez une autre personne, il y a un mois vous en étiez une autre, il y a 10 ans également. Aujourd’hui vous en êtes une nouvelle. Ne vous agrippez pas au passé. N’ajoutez pas de la souffrance. La seule chose que vous devez faire, c’est apprendre de vos erreurs et non se lamenter sur vos erreurs.

6. Bonus: lire et/ou regarder des choses positives

Si vous avez cinq minutes, prenez le temps de lire des choses positives ou regardez des vidéos positives. Cela peut-être des citations, des textes aspirants ou encore des vidéos de motivations.

Si vous avez besoin de citations, j’offre un guide (parmi d’autres), contenant 100 citations positives à utiliser au quotidien  ! Rien que le fait de les imprimer et de les mettre à porter de vue va imprégner votre cerveau de manière inconsciente ! Essayez pendant plusieurs semaines et vous verrez une différence !

De plus, dans ma Newsletter vous recevrez des histoires inspirantes et des choses qui vont vous booster au quotidien.

Le tout est de s’imprégner de bon matin de choses positives de façon que le mode positif soit en mode “on” dans votre cerveau ;). 

 

À vous de jouer !

Quelles sont vos habitudes matinales ?

Lirone

Êtes-vous capable de diffuser du positif autour de vous ? Partagez et contribuez à un monde plus positif :)
Lirone

À travers mon blog, je vous aide à devenir plus heureux et plus positif au quotidien. Première cible : votre état d'esprit. Mon but est donc de vous aider à changer votre état d'esprit afin qu'il soit plus positif. Vous verrez ainsi les choses d'une autre manière. Devenez à votre tour un diffuseur de positif et impactez à votre tour les personnes autour de vous.

Cliquez ici pour laisser un commentaire positif

Laissez une réponse:

CommentLuv badge

Partagez
Stumble
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1