J’ai une question pour vous !
Quelle est la grande différence entre ceux qui sont heureux et ceux qui ne le sont pas ?
Vous donnez votre langue au chat ?
Leur état d’esprit.
Comment définissez-vous votre état d’esprit au quotidien ?
Êtes-vous plutôt tourné vers le positif ou le négatif ?
Avez-vous tendance à tourner vos phrases dans le pessimisme ou plutôt dans l’optimisme ?
Je vais vous dire une chose.
Chaque mot que vous dites que cela soit à haute voix ou dans votre tête a un pouvoir.
Ce pouvoir peut être destructeur comme peut-être votre meilleur allié. Tout dépend comment vous l’utilisez.
Et votre état d’esprit positif ?
Votre état dépend donc principalement sur la manière dont vous appréhendez les choses et sur la manière dont vous discutez intérieurement avec vous-même.
Avoir un esprit positif passe par ces 7 phrases que vous devez absolument retenir pour être heureux.
1. J’ai toujours le choix
Si vous pensez que vous n’avez jamais le choix, et que vous vous plaignez parce que c’est comme ça et pas autrement, laissez-moi vous dire que vous faites fausse route !
Tous les jours, vous êtes confronté à des choix que vous le vouliez ou non. Ces choix existent.
C’est à vous de prendre la bonne décision. Il n’y a pas de bons ou mauvais choix, mais que des choix à assumer.
Si vous êtes dans telle ou telle situation, c’est que vous l’avez voulu. Alors peut-être vous l’avez voulu sans vous en rendre compte, mais vous l’avez quand même voulu au fond de vous.
Vous apportez du sens à votre vie en choisissant, et non en subissant.
Vous n’aimez pas votre boulot ? Vous souffrez dans votre relation ? Vous avez quelques problèmes ? Vous avez le choix pour renverser la situation, vous avez le choix pour faire ce que vous désirez vraiment. Vous avez le choix de vous bouger !
Ce qui est sûr en tout cas : si vous ne faites rien, rien ne bougera, rien ne changera. Il n’y a pas besoin d’être un prophète pour affirmer cela.
Alors, laissez-moi vous poser une question : voulez-vous qu’on choisisse pour vous, ou êtes-vous assez grand et courageux pour aller vers le chemin que vous désirez le plus ?
2. Je crois en la réalisation de mes rêves
Vous souvenez-vous quand vous étiez enfant ? Vous souvenez-vous de cette époque où vous ne vous souciez de rien ? Cette époque où il était permis de rêver ?
D’ailleurs quel était votre rêve ?
Devenir astronaute ? Faire le tour du monde ? Devenir super héros ? Devenir acteur ? Rendre le monde meilleur ? Devenir chanteur ?
Et maintenant ? Qu’en ait-il ?
Je m’en doutais.
Vous avez laissé tomber vos rêves…
Si vous ne croyez pas en vos rêves, si vous ne rêvez pas un minimum de vos rêves, laissez-moi vous dire que vous aurez du mal à les réaliser.
Soyez rêveur, faites-vous votre propre scénario, imaginez-vous acteur de la réalisation de votre rêve.
Tous les jours, prenez cinq minutes que cela soit en vous levant ou en vous couchant, et croyez-y, en y mettant de plus en plus de détail.
En faisant cela, vous contribuez à attirer autour de vous les opportunités qui vous permettront de monter les marches vers le succès.
Quel que soit l’âge, vous avez le droit de rêver ! Il n’y a pas de limite. Pas d’excuse ! Vous avez l’imagination qui est votre plus grand allié !
Beaucoup de personnes, parce que soi-disant elles ont passé un cap dans leur vie, abandonnent leur âme d’enfant et laissent en abandon ce pouvoir qui est de rêver.
Juste dommage.
Voulez-vous regretter dans quelques années quand vous regarderez votre vie, votre jeunesse, en vous disant que vous n’avez pas eu le courage de réaliser ce dont vous désiriez tant ?
Il n’est jamais trop tard !
3. Je suis maître de ma vie
Soyez maître de votre vie ! Soyez le réalisateur de votre propre film et faites en sorte d’avoir le meilleur film qu’il n’y a jamais eu.
Ne laissez pas les autres dicter votre conduite et votre vie. Vous êtes suffisamment grand pour faire vos propres choix et décider de ce que vous voulez vraiment faire.
Il y a quelque temps, je faisais trop attention aux regards des personnes autour de moi et j’agissais en fonction de ce qu’elles voulaient et non de ce que moi je voulais vraiment.
Je faisais le contraire de ce que je pensais parce je me disais que si mon entourage n’était pas d’accord avec ce que je pensais et mes actions que je voulais entreprendre , c’est que je devais avoir faux et eux avoir raison.
Ne tombez pas dans ce piège.
Écoutez votre cœur et ne laissez pas les autres parasiter ce que vous désirez vraiment.
Ce qui peut vous paraître bon pour vous peut paraître mauvais pour les autres et vice versa.
Il y aura toujours des personnes qui seront à l’encontre de vos projets, de vos envies ! C’est normal, cela fait partie du jeu.
Et laissez-moi vous dire une chose un peu dure à digérer : plus vous avancerez sur le bon chemin et plus vous aurez des personnes qui vous détesteront et qui vous mettront des batons dans les roues.
Laissez ces personnes au bord du chemin et peut-être dans quelque temps vous reviendrez les voir et vous leur montrerez ce que vous avez réalisé.
Eux ?
Ils seront toujours au même point.
Peut-être alors se poseront-ils enfin les bonnes questions ?
4. Je suis positif
Quoi qu’il arrive, il faut rester positif. Le pire frein que vous pouvez avoir dans votre vie est le mauvais état d’esprit, celui tourné vers le négatif.
Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. C’est un schéma global, mais l’idée est là.
Efforcez-vous à voir dans chaque moment de la journée de choses positives. Cela ne sera pas forcément facile au début parce que votre cerveau sera plutôt formaté vers le négatif, mais je vous assure que chaque journée possède énormément de petites choses ou de grandes choses positives.
Il suffit de les voit, ils sont justes à côté de vous !
Nous sommes entourés de magnifiques choses et d’opportunités.
5. J’ai de la gratitude
Pratiquer la gratitude au quotidienstrong> est un gage de bonne santé physique et relationnelle.
Soyez reconnaissant pour ce que vous avez, pour les personnes qui vous aiment autour de vous et pour chaque petit élément qui vous apporte de bonnes choses dans votre vie.
Un simple mot : merci. Un simple mot de cinq lettres change votre façon de voir les choses.
Il y a une chose qui m’agace : c’est quand les gens ne disent même pas merci alors qu’elle le devrait. Pour moi, c’est une disqualification directe.
Pratiquer la gratitude au quotidien vous apportera des bienfaits considérables dans votre vie !
Plus vous serez reconnaissant, plus facilement on vous en sera reconnaissant, plus souvent vous serez récompensée. C’est un cercle vertueux !
Avoir un bon état d’esprit passe entre autres par avoir de la gratitude au quotidien.
6. Je peux
Arrêtez de dire « je ne peux pas ». Arrêtez de ne pas croire en vous et en vos capacités. Comprenez et abattez votre manque de confiance en soi pour enfin croire en vous.
C’est sûr que si vous dites que vous n’y arriverez pas, laissez-moi vous dire avec grande surprise que oui, vous n’y arriverez pas.
La vie est trop courte pour ne pas tenter sa chance et rester à se décourager et à se plaindre sur son sort. Faites de votre vie un voyage extraordinaire !
Sortez de votre zone de confort, et réalisez-vous !
Je peux vous comprendre. J’étais comme vous, et je continue par moment de douter. C’est vrai.
Je disais souvent que je ne pouvais pas, que je n’avais pas les capacités parce que j’essuyais échec après échec et que je me comparais à chaque fois aux autres.
Puis un jour, je me suis dit la chose suivante :
Ce n’est pas parce que la première fois cela n’a pas marché que la deuxième fois ça ne marchera pas !
Focalisez plutôt sur les bienfaits que peuvent-vous apporter de pouvoir réaliser certaines choses que sur le résultat en lui-même.
Souvent, vous vous focalisez trop sur les résultats et par conséquent, vous avez peur de ne pas être à la hauteur.
Au final vous vous dîtes que vous ne pouvez pas.
7. J’ai toujours ma chance, rien n’est figé
Rien n’est figé.
Vous avez échoué, vous avez fait quelque chose que vous regrettez ? Ce n’est pas grave, ce n’est pas définitif.
Vous pouvez toujours vous donner les moyens de changer la donne, de recommencer et recommencer encore afin d’être plus fort encore et sortir vainqueur au prochain round.
Vous êtes peut-être sur le mauvais chemin, mais en ouvrant les yeux vous verrez que le bon chemin se trouve juste à vos côtés derrière un buisson. N’abandonnez pas, vous avez toujours des chances de recommencer.
« Personne ne peut revenir en arrière et recommencer le début, mais tout le monde peut commencer maintenant et faire une superbe fin » .
Je ne sais plus de qui est cette citation, mais depuis que je l’ai entendu, je la garde en tête.
C’est votre vie, et pas celle de votre voisin. Il n’est jamais trop tard pour devenir la personne que vous avez toujours voulu être. Continuez de rêver, continuer d’apprendre, continuer d’expérimenter et c’est comme ça que vous avancerez de jour en jour vers vos objectifs et vers la personne que vous voulez devenir.
À vous de jouer !
Lirone
Merci pour cet article, il est un rayon de soleil dans ma journée !
Avec plaisir ! Ravi que ça vous plaise 🙂
Enfin du positif ! J’adore. Il est super ce post
j’essaye d’avoir cette positive attitude car je me rends compte que d’avoir la tête dans le guidon tout le temps c’est pas terrible et que l’on peut changer les choses malgré tout ; qu’il faut être à l’écoute de notre propre attitude.
Super François ! Merci pour ton commentaire 🙂
Merci pour les conseils , je veux seulement être plus confiante
On y croit ! Dans quelle domaine veux-tu être plus confiante ?