Qui se cache derrière le blog révolution positive ?

Oui ça c'est bien moi, ce gars un peu foufou ;)

Qui se cache derrière revolution positive ?

Voici mon histoire personnelle.

Je peux en savoir un peu plus sur toi ?

Mais bien sûr ! Vous êtes là pour ça non ? Je m’appelle Lirone, j’ai 24 ans et j’habite à Antibes, une ville du sud de la France, pas très loin de Nice.

Je suis actuellement ingénieur (aucun rapport avec le développement personnel et le monde scientifique je sais) dans une boîte de recherche. J’ai commencé à travailler il n’y a pas longtemps.

Sinon je suis passioné d’apprentissage (j’adore apprendre de nouvelles choses), je fais de la photo et j’adore découvrir de nouvelles activités.

Je suis sans arrêt à la recherche de temps alors si quelqu’un à du temps à troquer, je suis là ;).

Pour en venir au blog, je suis également passionné par ce qui fait la différence entre les personnes qui réussissent et toutes les autres. J’ai découvert le développement personnel au début de mes études (après le BAC donc) et ce fut pour moi une révélation.

Laissez-moi vous raconter brièvement tout ça. (Oui c’est normal que vous sachiez à qui vous avez affaire, non ?)

J’ai été très longtemps quelqu’un de timide, quelqu’un qui manquait terriblement de confiance en soi. Je laissais la vie me mener et je laissais les autres me mener.

J’étais quelqu’un de très négatif et pessimiste. J’étais loin d’être heureux et bien dans mes baskets. Pour être plus précis, je l’étais jusqu’à l’âge de 20 ans. C’est d’ailleurs à ce moment-là où j’ai commencé à changer tout doucement. Vers 23 ans, j’ai commencé à me sentir beaucoup mieux. Aujourd’hui, je suis arrivé à un point où je me sens bien. Je ne vous dis pas que tout est rose tous les jours, mais j’ai appris à me connaître et j’ai les outils nécessaires pour pallier aux difficultés de la vie.

Vous savez, je me laissais beaucoup aller et je restais passif. J’étais un mec sans vraiment de personnalité qui avait tendance à beaucoup se plaindre et voir les choses de manière négative autour de moi. Je suivais les autres, j’étais un caméléon et malgré mon sourire de façade, intérieurement c’était l’obscurité totale.

Lirone auteur du blog revolution positivePour tout le monde, j’allais bien, mais pour moi c’était loin d’être le cas.

Rajoutez à cela une timidité excessive et vous pouvez voir le combo explosif.

J’avais peur face à l’avenir, j’avais du mal à faire confiance, et je me dévalorisais à tout bout de champ.

Les choses ont commencé à changer quand j’ai déménagé après mon BAC. J’ai quitté le cocon familial et je me suis installé dans une ville du sud, seul, à presque 1000 kilomètres de mon chez-moi.

Seul. Uniquement moi et moi.

Outch. Grosse claque dans la figure. Il fallait que je me débrouille seul.

J’entrais alors dans le monde de l’université. Les débuts furent très difficiles à cause de mon état d’esprit qui était tourné vers la négativité.

J’avais en plus du mal à socialiser à cause de ma timidité excessive.

Puis, à un moment donné, après un certain événement, j’ai eu le déclic de changer.

Je me suis dit que ce n’était plus possible comme ça, qu’il fallait que je change et que c’était le moment opportun pour prendre un nouveau départ et j’étais persuadé que le fait que je sois à l’université allait m’aider à me débloquer un peu.

J’ai alors commencé à avaler des livres et des blogs sur le thème du développement personnel. Communication, confiance en soi, séduction, bonheur, etc. Tout y passait ! Je me suis pris de passion pour ce domaine.

Et petit à petit avec le temps j’ai commencé à changer. Je me sentais déjà beaucoup plus à l’aise avec moi-même et les autres.

Puis un jour, juin 2014 si je me souviens bien, je suis tombé sur un article intéressant sur la science du bonheur et là c’était pour moi une révélation. En gros l’article expliquait via une expérience que les gens positif et heureux vivaient plus longtemps et en meilleure santé. J’ai vraiment eu un coup de coeur. Ne me demandez pas pourquoi.

Je me suis alors vraiment intéressé à cette thématique qui explique en gros de manière scientifique qu’est-ce qui fait qu’une personne va être plus heureuse, plus positive et plus optimiste qu’une autre.

J’ai alors lu des dizaines et des dizaines d’articles scientifiques sur la science du bonheur. J’ai également vu des vidéos, lu des livres à ce sujet et parcouru le web.

J’ai commencé alors à réaliser les exercices préconisés et mon optimisme a fait un bond en avant !

Par le fait que j’avais tellement d’informations à ma disposition, que j’aime que les choses soient « clean » et que j’adorais être organisé, je voulais que tout soit en ordre et que tout soit bien classé.

C’est entre autres pourquoi j’ai tout rassemblé dans des fiches pratiques.

Quatre ans plus tard, me voilà avec ce blog.

Aujourd’hui j’ai changé, beaucoup changé. Si quelques années auparavant, je m’étais dit que je deviendrais la personne que je suis actuellement, je crois que j’aurai rigolé, beaucoup rigolé. J’ai longtemps été frustré, frustré de suivre les autres comme un mouton, frustré de ne pas faire ce que je souhaitais vraiment, frustré d’avoir la sensation de ne pas diriger ma vie.

Cependant, cela m’a pris énormément de temps. Ce n’est pas du jour au lendemain que ça s’est passé. J’ai énormément lu, j’ai fait un gros travail sur moi-même, mais ce travail paye, puisque maintenant j’ai enfin repris le contrôle de ma vie et je fais enfin les choses que je souhaite vraiment faire. J’ai des ambitions, des rêves, et laissez-moi vous dire une chose : je vais les réaliser.

Tous les jours, je mène la bataille, tous les jours, je me bats pour devenir une meilleure personne. Je suis en constante évolution et je suis toujours en phase d’apprentissage.

J’ai été inspiré par certaines personnes et à mon tour, j’aimerais pouvoir en inspirer d’autres pour essayer de leur faire vivre leur vie au plus fort de leur potentiel.

 

Mais, c’est bien beau, mais pourquoi avoir fait un blog ?

Rooh, je suis un peu déçu que vous me posiez cette question, je pensais que vous alliez deviner ;).

La réponse est toute simple : pour moi et les autres. Je m’explique. C’est une sorte de défi personnel auquel je me suis lancé. J’ai beaucoup évolué depuis pas mal d’années, mais je souhaite toujours continuer mon développement. C’est une manière pour moi d’améliorer mon écriture et ma communication, tout en essayant d’aider les autres.

La deuxième raison est la transmission. En effet, il y a énormément d’informations sur internet, c’est difficile de s’y retrouver. C’est vrai que la quantité de données est immense. J’aimerais pouvoir vous aider en créant du contenu qualitatif et utile afin que vous poursuiviez votre  quête du bonheur.

J’ai eu vraiment cette soif de partage des connaissances que j’avais acquises pour aider les personnes qui en avaient besoin.

C’est important pour moi et ce blog me tient énormément à coeur.

J’ai tellement souffert intérieurement que ça me faisait trop de mal de voir autant  de gens négatifs autour de moi.

Vous savez, je côtoie des personnes tous les jours et surtout beaucoup de jeunes. C’est effrayant de remarquer que la majorité de ces personnes possède un esprit négatif, ne croit pas à leurs rêves et ne croit pas en leur réussite.

Je considère que le développement personnel est destiné à tout le monde et demeure un atout important pour les personnes qui veulent réussir et sortir du lot. Il permet de progresser dans chacun des aspects principaux de la vie.

La réussite est à la portée de tout le monde. Chaque personne à des capacités immenses, qu’il suffit juste de libérer !

Pourquoi lui, et pourquoi pas moi ? Vous ne poserez plus dorénavant cette question puisque vous allez agir.

J’ai un objectif simple:  vous donner envie de développer votre positivité et votre optimisme afin que vous soyez plus heureux.  

Je ne fais pas des choses extraordinaires, mais je sais qu’un déclic peut suffire pour changer une personne. Moi j’ai eu un déclic. D’autres ont eu le déclic et je sais qu’une citation par-ci par-là ou un certain type d’article peut définitivement changer une personne.

Et beaucoup de personnes me l’ont fait part. Et pour moi, c’est l’objectif que je souhaite atteindre.

Voilà, vous en savez un peu plus :).

Qu’est-ce que je vais y découvrir ?

Je vais vous proposer en toute humilité des clefs, des éléments pour devenir plus optimiste dans la vie de tous les jours et devenir tout simplement plus heureux et positif dans votre vie. J’aimerais que mes lecteurs apprennent ces notions, des notions simples qui vont leur permettre de voir le haut et non le bas, de regarder au loin et non rester la tête dans le guidon. J’aimerais par les moyens que je dispose, essayer de donner un peu plus de joie autour de moi et transmettre ma positivité.

Un peu de positivité dans ce monde ne fait pas de mal.

Vous y trouverez des articles en général sur le développement personnel, mais aussi des vidéos ou articles qui donnent le sourire, qui donnent la motivation, qui donne envie de se battre. C’est important.

Promis, je vous laisse tranquille après, mais permettez-moi de vous poser une seule question :

Est-ce que vous avez envie de faire partie des 99.1 % de la population qui à la fin de leur vie regrette de ne pas avoir fait ce qu’il aurait toujours voulu faire ?

Si vous avez répondu non, laissez-moi au moins vous expliquer quelques principes clés de la vie, vous transmettre quelques notions et faire en sorte que vous soyez enfin la personne que vous rêvez d’être !

 Vous êtes responsable de la merde dans votre vie tout comme vous êtes responsable de la magie de votre vie ! 

Vous voulez réalisez vos rêves, vous voulez faire ce que vous avez toujours eu envie v de faire ? Vous voulez être heureux ? Vous voulez enfin voir du positif autour de vous ? Vous en avez les capacités !

Laissez-moi vous dire quelque chose : vous avez un potentiel énorme en vous, un potentiel qui ne demande qu’à se développer !

Chaque personne est unique et chaque personne est exceptionnelle en soi ! Est-ce que c’est la vie qui vous mène ou est-ce que c’est vous qui menez la vie que vous voulez ? Vous êtes responsable de votre vie, vous êtes le seul et unique responsable !

Un travail que vous n’aimez pas, des opportunités loupées, des choses que vous avez voulu réaliser qui se retrouve abandonner…

On vous a appris qu’oser admettre ses échecs était quelque chose d’humiliant. On vous a appris à ne surtout pas révéler vos passions, on vous a appris que la vie était comme ça et puis c’est tout. Et vous qu’est-ce que vous avez fait ? Vous vous êtes exécuté !

Je vous souhaite une bonne lecture ! Si vous avez des questions, des remarques ou autres, n’hésitez pas ! J’accorde beaucoup d’importance à la qualité de mon contenu et à l’échange bienveillance avec mes lecteurs et lectrices.

J’aime beaucoup échanger sur le sujet alors soyez libre de me laisser un commentaire ou de m’envoyer un mail. (Je ne peux pas mordre par distance, vous avez de la chance 😉 )

Merci pour votre attention.

Lirone

Êtes-vous capable de diffuser du positif autour de vous ? Partagez et contribuez à un monde plus positif :)

Cliquez ici pour laisser un commentaire positif

Hector

Salut Lirone !
J’ai vu de nombreux blogs et…
celui-là ma l’air exceptionnel !!!
Merci de partager ta connaissance !
A bientôt, Hector 😉

Répondre
    Lirone

    Hey Hector !
    Merci Pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir et j’espère vraiment que tu trouveras toutes les informations nécessaires à ton développement personnel 😉

    A bientôt et n’hésite pas à me contacter si besoin,
    Lirone

    Répondre
titus

bonsoir, je viens de télécharger les livres je sois d’abord les lire puis je vous donnerai ma réponse plus tard. Merci

Répondre
Titus

je souhaite d’abord parcourir les différents livres. Merci

Répondre
David

Erev Tov Lirone ! Ton blog est une bouffée d’air pur ! Continue ainsi 😉 toda rabah ar chelli !

Répondre
Lu

Salut Lirone,
Je viens de voir cet article de Qui suis-je. J`ai lu attentivement tous les mots. Je veux d`abord te dire un grand bravo pour les efforts que t`as fait pour toi et que tu continues à faire. 🙂 T`es une très belle personne.
Faire un travail sur soi est pas facile, car il y a beaucoup de douleurs qui restent à trouver dedans.. Mais comme ce que tu dis »T`es responsable de la merde dans ta vie tout comme t`es responsable de la magie de ta vie. » J`ai bien noté cette phrase et je vais la coller sur ma porte.^^
Ca m`intéresse de savoir quel est ton signe astrologique? 😀
LU Xue

Répondre
    Lirone

    Bonjour Xue !
    Merci pour votre message qui me touche énormément. C’est très plaisant !
    Non ce n’est pas facile malheureusement mais cela fait parti du jeu ! Sinon cela serait trop facile, pas vrai ?^^
    C’est comme ça, certaines personnes vont avoir plus de travail, d’autres moins…

    Exactement ! C’est un de mes mantra également. On est responsable de sa vie et ça ne sert à rien de blâmer les autres.

    Je suis scorpion. Que peut tu me dire ? 🙂
    Lirone

    Répondre
saran

salut Lirone
c’est tout simplement magnifique ce que tu fais et je ne pouvais rester sans le commenter et t’encourager . Tu as vraiment un bon coeur bon courage avec tout mon soutient

Répondre
manu

Lirone, ton blog déchire et je me doutais bien que tu étais quelqu’un qui cherchait à transformer le négatif en positif! Tu as du boulot, car la tendance humaine est plutôt contraire. Mais quel défi positif à se lancer!! Courage Lirone.
Je suis scotché par ta volonté de transmettre aux autres, à nous tous, gratuitement.
Tu es un objecteur de conscience.
Que tu réussisses dans ton projet.
A+, manu

Répondre
    Lirone

    Merci beaucoup Manu pour ton commentaire. Cela fait plaisir à lire ! Si j’arrive à impacter ne serait-ce qu’une seule personne, c’est déjà une superbe bonne chose parce que cette personne pourra elle aussi influencer positivement son entourage (#diffuseurDePositif) et c’est une réaction en chaîne qui démarre ;).
    En tout cas, au plaisir de te retrouver sur le blog !
    Lirone

    Répondre
Cyril S

Salut Lirone,

J’adore ton blog, très inspirant, motivant pour aller de l’avant !

Merci 🙂

Répondre
Dominique

Bonsoir Lirone, je viens de découvrir ton blog, je me suis inscrite, et je voudrais te féliciter pour ta générosité et ton envie de partager ton expérience. Être si jeune et avoir un tel recul c’est vraiment exceptionnel!! J’ai eu à peu près le même parcours psychologique que toi et pour moi aussi un déclic a tout changé.. Il y a 4 ans et j’ai aujourd’hui 50 ans!! Je me réjouis à l’avance de te lire et d’approfondir mon développement personnel à travers tes conseils. Bravo encore

Répondre
    Lirone

    Bonjour Dominique, merci pour ton message ! Je suis très heureux de t’accueillir parmi nous :).

    Au plaisir d’échanger avec toi !
    Lirone

    Répondre
Marion

Félicitation pour votre parcours et votre prise de conscience ! Oui ça prend du temps, mais vous êtes jeune, c’est ça qui je trouve si encourageant. J’ai entamé un parcours à plus de 40 ans, et aujourd’hui encore je me désole parfois en pensant à toutes ces années « perdues » pendant lesquelles on est si mal, et tout ce gâchis parce que les adultes n’ont pas su donner les bonnes clés aux enfants. Merci pour votre blog !

Répondre
    Lirone

    Bonjour Marion 🙂
    Il n’y a pas d’âge au changement. Comme dis le fameux diction : mieux vaut tard que jamais.
    Ne regrettez pas le passé, vous ne pouvez plus rien y faire. Vous vous faites plus de mal qu’autre chose en pensant aux choses que vous n’avez pas faites. Concentrez-vous sur le moment présent et voyez plutôt le chemin que vous avez parcouru jusqu’à maintenant parce qu’il y a de quoi être fière !
    Mais c’est vrai que beaucoup de choses se jouent à l’éducation et souvent malgré la volonté des parents, on ne reçoit pas forcément les bonnes clés…
    Bonne continuation dans votre progression personnelle !

    Merci pour votre commentaire Marion et au plaisir de vous lire.

    Lirone

    Répondre
véronique

Bonjour quand je lis ca ,vous avez raison, je fais de la sophro depuis 2 mois, et je découvre , des articles, des livres,des commentaires, se que vous dites est vrai,merci

Répondre
    Lirone

    Bonjour Véronique,
    Merci pour votre commentaire. Comment se passe la sophro ? Voyez-vous des changements ou c’est encore trop tôt ? 🙂
    Au plaisir de vous lire,
    Lirone

    Répondre
Arié

Quel super Blog Lirone !

Je n’ai pas connu l’ancien toi, mais je connais le nouveau et si cette méthode t’a rendu comme tu es j’invite tous les gens se sentant légèrement en déroute, perdu ou totalement dépassés a te demander conseil car tu es un gars génial et si tout le Monde était comme cela la vie n’en serait que meilleure. Continue ta voie elle te va parfaitement !

Arié.

Répondre
Laissez une réponse: