Pourquoi vous n'avancez pas dans la vie ? Pourquoi on ne réussit pas ? Réussite, objectifs, détermination, routine, vie bloqué,, bonheur

Si vous n’arrivez pas à réussir, c’est qu’il vous manque cet élément (Vous n’êtes pas seul !)

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelque chose qui risque sûrement de chambouler votre façon de penser, votre façon de voir les choses. 

« Qu’est-ce que je veux dans ma vie ? »

C’est la question que se posent beaucoup d’entre nous. On pourrait croire que c’est LA question dont il faut savoir la réponse pour réussir dans la vie. Pourtant, ce n’est pas le cas. Cette question ne fait pas tout.

Rassurez-vous, je me suis également trompé, et je m’en suis rendu compte il n’y a pas si longtemps que ça.

Cette question peut vous paraître essentielle, importante pour notre bonheur et notre réussite. Elle l’est, mais de mon point de vue, elle ne fait pas tout. Je dirais même que cette question n’est au final qu’une distraction…

Laissez-moi vous expliquer tout ça.

Qu’est-ce qu’on veut dans sa vie ? Être heureux ?

On a tous une réponse plus ou moins universelle. Je suis quasiment sûr que je pourrais deviner la majorité de vos réponses.

 

Se sentir bien ? Oui.
Être heureux ? oui
Être en bonne santé ? Oui
Avoir la femme de ses rêves ? Oui
Avoir des relations sociales géniales ? Oui
Avoir une vie facile ? Oui
Être populaire ? Oui
Être bien dans sa peau ? Oui
Être admiré des autres ? Oui
Avoir le job de ses rêves ? Oui
Avoir du charisme ? Oui
etc., et j’en passe.

 

Tout le monde veut tous ces éléments ou ne serait-ce qu’au moins un. Si  quelqu’un n’est pas d’accord qu’il me le signale !

Qui un jour a entendu quelqu’un dire: « je veux vivre une vie misérable ! Je veux être triste ! Je veux ne pas être heureux ! » ?

C’est aberrant, pas vrai ? Tout le monde veut réussir dans ces domaines de la vie.

Voilà, vous avez la réponse à cette fameuse question « Qu’est-ce que je veux dans ma vie ? » . Magnifique, non ? Vous pouvez enfin vivre la vie de vos rêves ! Yes !

Il semblerait donc que tout le monde souhaite la même chose. La réussite et le bonheur. On désire, on souhaite, on veut, mais pourtant beaucoup d’entre nous n’arrivent pas aux résultats escomptés.

La vie de nos rêves ? Hum, elle est finalement bien loin.

Pourquoi ?

Je vais vous poser la deuxième question, celle qu’on va essayer de répondre également ensemble. Ce sont les 50% qui restent.

Êtes-vous prêt à souffrir ?

Sur une échelle de 1 à 10, combien être vous prêt à souffrir dans votre vie ? Combien serez-vous prêt à donner pour réussir ? Quel est le prix que vous serez prêt à payer pour atteindre le succès que vous souhaitez ? Quel est le prix que vous serez prêt à payer pour répondre oui à chacune des questions posées ci-dessus ? Quelles sont les limites que vous vous mettez pour atteindre vos objectifs ?

Vous pensez que je suis un peu maso sur les bords, mais pourtant réfléchissez-y deux minutes.

Vous êtes-vous posé cette question jusqu’à maintenant ?

Pourtant cette question est déterminante pour votre réussite et plus particulièrement sur comment va se dérouler votre vie.

Un job de rêve

 Tout le monde veut avoir un job de rêve. Tout le monde veut être riche, mais pourtant pas tout le monde  souhaite travailler dur toute la semaine, pas tout le monde ne souhaite prendre le risque de travailler un peu plus que tout le monde, pas tout le monde souhaite réduire son temps de sommeil, pas tout le monde souhaite aller voir son patron et lui demander une augmentation, pas tout le monde souhaite faire quelques sacrifices, pas tout le monde souhaite prendre le risque de créer son entreprise, pas tout le monde souhaite sortir un peu du cadre pour proposer quelque chose de nouveau, pas tout le monde souhaite prendre plus de temps pour avoir plus de compétences.

Tout le monde veut être riche sans prendre de risques et sans faire de sacrifices. Tout le monde veut que l’argent tombe du ciel. Tout le monde veut que leur job de rêves apparaisse d’un claquement de doigts.

Être heureux

Tout le monde veut être heureux dans son couple, mais pourtant beaucoup ne communiquent pas correctement, beaucoup ne vont pas au bout des choses, beaucoup ne sont pas prêt à passer par des silences radio interminables, beaucoup ne sont pas capable de  révéler leurs sentiments, beaucoup ne sont pas capable de dire vraiment ce qu’il souhaite vraiment, beaucoup se posent beaucoup trop de questions et n’osent pas demander, beaucoup restent dans le silence.

Des mois, des années après, on se dit ensuite surpris d’être dans une procédure de divorce, d’être pris dans l’aventure de la tromperie, d’être à la recherche d’un nouveau copain ou d’une nouvelle copine.

De bonnes relations sociales

Tout le monde souhaite avoir de très bonnes relations sociales, mais très peu souhaite s’investirent, très peu souhaitent passer outre les colères de ses amis, très peu souhaitent pardonner, très peu souhaitent prendre des nouvelles, très peu s’entourent de personnes positives, très peu souhaitent se prendre en main.

On continue de s’entourer de personnes négatives, on continue de s’entourer de personnes qui nous ne veulent pas forcément que du bien, on continue de s’entourer de personnes qui drainent notre énergie…

(Faites-vous l’une des 8 erreurs lors d’une nouvelle rencontre ?)

Le bonheur est un combat de tous les jours !

Les amis, le bonheur est un combat de tous les jours. Le positif est présent parce qu’il y a aussi du négatif. Si pas de négatif, pas de positif. Il y a des hauts et des bas. S’il n’y avait pas de bas, on n’aurait pas dit qu’il y aurait des hauts.

C’est pareil avec la positivité. Comment savoir alors si au final c’est positif ou négatif ?

Éviter les expériences négatives ? J’ai longtemps essayé, mais c’est impossible. Au bout d’un moment, ça va vous surgir à la gueule. Et hop vous allez être surpris. Vous allez ensuite vous dire « Merde, ma vie est nulle » .

Non le négatif doit faire partie de votre expérience de vie. Le combat ? Surmonter ces expériences négatives.

Les expériences positives ne sont pas, par définition, agréables. Au contraire, les expériences négatives sont désagréables et ne sont pas forcément faciles à surmonter. De mon point de vue, notre qualité de vie et notre plaisir face à la vie sont déterminés non seulement par les sentiments positifs, mais aussi par comment nous réagissons et nous passons outre les expériences négatives pour les transformer en expériences positives.

Regardez.

Tout le monde veut avoir un corps de folie. Cependant, le corps de folie ne viendra que si vous êtes prêt à passer par des étapes douloureuses. Entraînements réguliers, nourritures adaptées, courbatures, fatigue, stress physique, habitudes à prendre, etc.

Certaines personnes veulent créer leur propre entreprise ou devenir financièrement indépendantes. Cependant, votre entreprise qui génère beaucoup d’argent ne viendra pas si vous ne passez pas par les cases risques, échecs et travail difficile. Cela ne viendra pas si vous n’êtes pas prêt à « souffrir » dans votre persévérance et votre détermination face aux obstacles qui seront peut-être présents face à vous sans vraiment savoir si vous allez réussir ou non.

Certaines personnes veulent un mari parfait ou une épouse parfaite. Cependant, vous ne l’a trouverez pas si vous n’êtes pas prêt à subir des rejets, à subir des émotions négatives, à créer une tension sexuelle propice, à séduire correctement votre futur copain/copine.

 C’est le jeu. Vous ne pouvez pas gagner si vous ne jouez pas. 

C’est comme quand j’entends des gens dirent « Si je gagne au lot… », que je leur demande ensuite s’il joue au moins au loto et qu’ils me répondent « non, je ne joue pas au jeu d’argent ».

Vous comprenez ?

Votre bonheur et votre réussite sont déterminés par vos expériences désagréables !

Votre succès, votre réussite, votre bonheur dans votre vie ne sont donc pas vraiment déterminés par « Qu’est-ce que je souhaite kiffer ? » mais plutôt par « Combien je serais à mettre sur la table pour parvenir à ce que je souhaite vraiment ? »

 La qualité de votre vie est donc déterminée par la façon dont vous vous comportez avec vos expériences négatives. Plus vous saurez bien réagir face aux expériences négatives, plus vous serez capable de passer outre les expériences négatives et plus vous apprécierez votre vie.

Tout a un coût !

Vous n’avez rien sans rien ! Tout a un coût. Vous voulez un corps de rêve ? Vous devez suer. Vous voulez un business qui marche, vous devez accepter de subir des journées très (très) longues. Vous voulez devenir confiant ? Vous devez accepter de sortir plus souvent en dehors de votre zone de confort. Vous voulez être plus séduisant ? Vous devez apprendre à vous aimer et développer votre charisme. Vous voulez séduire plus ? Vous devez accepter les risques de râteaux. Vous ne voulez pas rester dans votre routine ? Vous devez vous bouger les fesses et être prêt à vivre de possibles échecs.

Et si vous vous trompiez depuis le début ?

Si, après des mois, des années, vous ne voyez pas de résultats qui prouvent que vous vous rapprochiez ce que vous volez, c’est sûrement parce que vous faîtes mal les choses, c’est sûrement parce que nous ne faites que rêver en pensant que ça va tomber du jour au lendemain, c’est sûrement aussi parce qu’au fond de vous vous ne voulez pas vraiment cette chose.

On retourne à la notion de valeurs et d’alignement avec vous-même. Les choses que vous voulez faire vous correspondent t-elles vraiment ?

Quand je demande à des personnes autour de moi combien elles sont prêtes à souffrir, elles me regardent avec des yeux bizarres en me demandant si tout va bien dans ma vie.

Pourtant cette question révèle énormément de choses à propos de vous et de vos désirs. Vous devez choisir quelque chose. Vous ne pouvez pas avoir de vie sans douleur. Nous ne sommes pas au pays des bisounours. Nous avons compris que tout le monde souhaite plus ou moins la même chose. Facile.

Par contre ce qui l’est moins, est qui parmi tout ce monde est capable de prendre la souffrance, de prendre les échecs, de prends les échecs de la vie et de les transformer en quelque chose de positif ?

No pain, No gain

Souvent, on a une image en tête, un scénario de rêve. Par exemple, je veux être une star de cinéma. Je m’imagine connu, être pris en photo avec de nombreuses personnes, faire la une des journaux, jouer dans les meilleurs films, avoir un oscar, etc.

J’imagine juste… et cela n’arrivera probablement jamais. Savez-vous pourquoi ?

Parce que je n’accroche pas avec le processus qui me permettrait de passer du stade « personne normale » au stade « acteur adoré », parce que cela demande beaucoup trop d’effort de ma part, parce que cela nécessite beaucoup trop de sacrifices à mon goût… Trop. Du coup, je ne fais rien et je ne réaliserais jamais ce scénario. Cela restera juste un rêve.

Fin du game

La vérité est la suivante: on pense qu’on veut quelque chose de particulier, mais il s’avère qu’au fond de nous ce n’est pas le cas. Fin de l’histoire.

Je veux la récompense, je ne veux pas vivre le processus qui en découle. Je veux le succès, mais je ne veux pas suer pour en arriver là.

On veut tous la réussite, mais à quel prix ? La vie ne marche pas de cette façon.

Vous connaissez la chanson: no pain no gain.

Vous êtes défini par ce que vous faites, par ce que vous êtes prêt à endurer pour réussir. Ceux qui une bonne forme, un corps de folie sont ceux qui ont souffert au sport. Ceux qui ont réussi à lancer leur entreprise sont ceux qui ont dormi 5h par nuit. Ceux qui sont capables de faire des présentations orales devant des centaines de personnes sont ceux qui se sont entraînés devant de plus petites audiences, etc.

Par contre, ceux qui stagnent sont ceux qui ont choisi le confort. C’est un choix. Tout est une question de choix dans la vie !

Encore une fois: quel est le prix que vous êtres prêts à mettre pour réussir ?

 

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Lirone

Êtes-vous capable de diffuser du positif autour de vous ? Partagez et contribuez à un monde plus positif :)
Lirone

À travers mon blog, je vous aide à devenir plus heureux et plus positif au quotidien. Première cible : votre état d'esprit. Mon but est donc de vous aider à changer votre état d'esprit afin qu'il soit plus positif. Vous verrez ainsi les choses d'une autre manière. Devenez à votre tour un diffuseur de positif et impactez à votre tour les personnes autour de vous.

Cliquez ici pour laisser un commentaire positif

Youssef OUZAID

personnelement pour quelqu’un qui décidé souhaite d’atteindre des sommets souhaitables il faut prendre en considération que tout les choses dans la vie est possible à atteindre, mais il est nécessaire de bien controler leur pensées , reprogrammer le cerveau et garder toujours juste des choses bien positives dans la tete

Répondre
Mouny Kem Chhom

On a tendance à être jaloux des gens qui réussissent, on pense qu’ils sont nés sous la bonne étoile, qu’ils ont de la chance ou qu’ils ont des facilités, des dons exceptionnels qu’on n’a pas d’où le sentiment d’être lésé par rapport à ces gens-là , mais on oublie que derrière la réussite, il y a le travail, les choses ne tombent pas du ciel comme ça, parfois il faut travailler dur pour les avoir.
La question est de savoir si on est prêt à affronter les difficultés qui se présentent avant d’atteindre nos objectifs ? Ce n’est pas en restant dans son confort que les choses changent, il faut se secouer, se bouger, faire face aux difficultés (on les rencontra sûrement sur notre chemin, c’est inévitable) et il faut être assez déterminé pour les surmonter, sinon c’est l’abandon, ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent (ils surmontent les difficultés) et les autres qui abandonnent et échouent.

Répondre
    Lirone

    Merci Mouny pour ton commentaire. Effectivement tu as raison.
    Les personnes ont tendance à voir uniquement la pointe de l’iceberg des individus qui réussissent alors qu’en réalité il y a une grosse (grosse) partie qui est cachée qui correspond à tout le travail qui a été réalisé pour arriver jusqu’aux résultats souhaités. Rien n’arrive en un claquement de doigts.
    Action est le mot d’ordre !

    Répondre
Hawa

Cet article me parle, effectivement il ne faut pas attendre que l’on nous dise qu’il ne nous reste plus que quelques mois à vivre pour vivre.
Vivons nos rêves et surtout osons plus afin qu’ilsur deviennent notre réalité.

Répondre
    Lirone

    Exactement. Malheureusement c’est souvent à la suite d’un événement majeur que les personnes ont le déclic !
    Hawa, tu as le bon état d’esprit ! Agir pour réussir ses rêves et avec de la volonté, de la patience et de la détermination, il est possible de réussir et de s’accomplir pleinement :).
    Au plaisir de te lire Hawa.

    Répondre
Laissez une réponse:

CommentLuv badge

Partagez
Tweetez
Épinglez
Partagez
+1